rachat-credit.net https://www.rachat-credit.net Finance & investissements Thu, 09 Nov 2023 08:34:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.3 Diversifier votre patrimoine : on vous explique tout https://www.rachat-credit.net/diversifier-votre-patrimoine-on-vous-explique-tout/ https://www.rachat-credit.net/diversifier-votre-patrimoine-on-vous-explique-tout/#respond Thu, 09 Nov 2023 08:34:31 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=103 Les experts vous disent : afin de minimiser les risques de vos investissements, pensez à diversifier. Mais comment faire ? En quoi cela consiste exactement ? On vous explique tout.

Investir dans des marchés et des portefeuilles différents

Diversifier votre patrimoine consiste à investir dans des marchés et des portefeuilles différents. Vous pouvez par exemple avoir un investissement dans l’immobilier, un autre dans les épargnes et un autre dans la bourse. Cela augmente vos chances de gagner de l’argent et réduit les risques de placement.
Il est certains marchés qui vous proposent déjà plusieurs alternatives de placement en même temps. Tel est le cas par exemple de la pierre. En plus de la simple accession à la propriété, il y a l’investissement locatif, les actions immobilières, les SCI, etc.

Pourquoi diversifier ?

Diversifier, comme susmentionné, mutualise les risques de vos placements. C’est surtout une démarche nécessaire si vous avez envie de vous lancer dans des investissements risqués. L’objectif étant que les autres portefeuilles comblent les pertes de ce dernier. Ce qui vous évite de perdre trop d’argent, voire de vous déclarer en faillite personnelle à cause d’un mauvais placement.
Mais diversifier vos investissements peut aussi augmenter vos gains. La rentabilité des différents placements varie. Ce qui peut vous faire gagner des millions en un seul trimestre, du moins, si vous avez de la chance.

Comment choisir vos placements ?

Mais vous ne devez pas diversifier aux petits bonheurs la chance. Il importe de bien choisir vos investissements pour davantage de sécurité et de chance de réussite. Pour ce faire, vous devez vous placer sur 3 critères :
– Les risques : 0, moyens ou accrus
– La rentabilité : petite, moyenne ou élevée. C’est le rendement du placement.
– La liquidité : 0, moyenne ou élevée. C’est la disponibilité des rendements de votre placement.

]]>
https://www.rachat-credit.net/diversifier-votre-patrimoine-on-vous-explique-tout/feed/ 0
Devenir riche sans travailler, c’est possible https://www.rachat-credit.net/devenir-riche-sans-travailler-cest-possible/ https://www.rachat-credit.net/devenir-riche-sans-travailler-cest-possible/#respond Thu, 09 Nov 2023 06:04:42 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=98 Qui ne rêve pas de devenir riche sans devoir travailler ? C’est à peu près le rêve de tout le monde. Devoir passer son temps et ses jours à suivre et rester sous la subordination d’une autre personne peut devenir exténuant à la fin. Hélas, pour bien gagner votre vie, vous devez travailler dur. Alors, si vous ne voulez plus être sous l’autorité d’une autre personne, alors continuez votre lecture afin de savoir ce qu’il faut faire pour devenir riche et sans suivre les normes sociales.

Pour devenir riche sans travailler, apprenez à dépenser moins !

Avant de penser à investir un capital, vous devez d’abord en détenir un. Selon un sondage Ifop pour le site Critiquejeu, près de la moitié des Français rêvent de devenir riche sans travailler. Si vous venez de quitter votre travail et que vous recherchez une activité rémunérante, vous devez d’abord diminuer vos dépenses et augmenter vos revenus, s’il y en a. Cependant, cela demande beaucoup plus de temps et de travail.

Avec votre mode de vie actuel, il est probable qu’il y ait de nombreuses dépenses non indispensables, des caprices, etc. Ces dépenses, vous risquez de les regretter plus tard. Si vous voulez disposer d’un gros capital rapidement, vous devez réussir à éliminer ces dépenses inutiles. Une fois que vous aurez la maîtrise de vos dépenses, la somme d’argent autrefois utilisée pour des dépenses inutiles peut être rapatriée vers votre épargne et donc vous servir de capital pour votre investissement.

Toutefois, réduire les sorties d’argent peut devenir un vrai challenge pour certaines personnes. Si c’est votre cas, utilisez différentes techniques permettant de planifier et d’organiser votre budget. Vous pouvez par exemple utiliser un classeur de budget.

Trouvez un investissement très lucratif

Si vous disposez d’un capital, vous pouvez l’investir pour le faire fructifier. Il existe plusieurs placements parmi lesquels vous pouvez choisir. L’immobilier se place en première ligne. Investir votre argent dans la pierre peut être très intéressant, d’ailleurs c’est l’investissement le plus sécurisant pour un premier investissement. En achetant une maison ou un appartement et en le mettant en location, vous pouvez percevoir des loyers mensuels et cela sans fournir le moindre effort. Cependant, si vous décidez d’investir dans votre propre bien immobilier, vous vous exposez à deux risques, le premier est de trouver difficilement un locataire notamment si votre bien est un peu éloigné du centre-ville et le deuxième est de tomber sur un locataire de mauvaise foi qui ne paye pas ses loyers.

Pour investir dans l’immobilier, choisissez des valeurs sûres comme la SCPI ou la société Civile de Placement Immobilier. En optant pour ce type d’investissement, vous n’avez pas besoin de disposer d’un énorme capital pour placer votre argent. En effet, certaines SCPI ne demandent que quelques centaines d’euros pour l’achat de parts dans leur société. Ce qui est très avantageux si vous avez un petit budget, car :

– Vous pouvez tout de suite le faire fructifier.
– Avec une SCPI vous êtes protégé contre le locataire de mauvaise foi et les loyers impayés, car c’est cette dernière qui gère tous les volets juridiques, administratifs et sociaux des biens immobiliers dont elle a la charge.

Ainsi, la SCPI vous procure une tranquillité d’esprit et une sécurisation de votre capital.

]]>
https://www.rachat-credit.net/devenir-riche-sans-travailler-cest-possible/feed/ 0
Crédit immobilier : ce que vous devez savoir sur l’apport personnel https://www.rachat-credit.net/credit-immobilier-ce-que-vous-devez-savoir-sur-lapport-personnel/ https://www.rachat-credit.net/credit-immobilier-ce-que-vous-devez-savoir-sur-lapport-personnel/#respond Mon, 16 Oct 2023 12:12:42 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=91 Pour le financement d’un projet immobilier, on peut vous recommander le crédit immobilier. C’est l’une des prestations bancaires les plus tendance du moment. Il s’agit d’un emprunt qui vous permet de profiter de quelques dizaines de milliers d’euros dont le payement sera échelonné sur plusieurs mois, voire des années et qui sera soumis à un taux d’intérêt de 1,5% en moyenne. Pour y prétendre, ce n’est désormais plus obligatoire de fournir un apport personnel. Il n’en reste pas moins que c’est conseillé. Et en voici les raisons.

Qu’est-ce qu’un apport personnel dans un crédit immobilier ?

Un apport personnel est un versement de vos poches de l’ordre de 15 à 30% du capital nécessaire pour le financement de votre investissement immobilier. Il peut provenir d’une épargne, de la vente d’un bien ou d’un emprunt que vous avez fait à des connaissances, voire d’une réserve d’argent que vous avez conclue auparavant dans le cadre d’un prêt renouvelable.
C’est une garantie assez connue dans le domaine des emprunts immobiliers. Attention, l’apport personnel n’est plus obligatoire de nos jours. Il est simplement recommandé.

Un apport personnel pour rassurer les banques

Une participation de votre part dans le financement de votre projet d’investissement améliore en effet votre profil emprunteur. Ce qui tend à rassurer les banques et pourrait facilement les convaincre de vous accorder un emprunt.

Un apport personnel pour négocier un meilleur taux

En proposant un apport personnel, vous évitez de demander l’intégralité du capital nécessaire pour la réalisation de votre projet à la banque. Ce qui permettra aussi de minimiser le taux d’intérêt de votre emprunt.
Comme susmentionnés, les établissements de prêt ne s’attardent pas trop sur la provenance d’un apport personnel. Il suffit qu’il soit disponible. Vous devez le préciser dans votre demande de crédit pour accélérer les démarches. Il convient toutefois de noter que les banquiers effectuent quelques vérifications. Aussi, il est inutile de mentir sur le sujet.

]]>
https://www.rachat-credit.net/credit-immobilier-ce-que-vous-devez-savoir-sur-lapport-personnel/feed/ 0
Investir dans une SCPI à crédit : est-ce une bonne idée ? https://www.rachat-credit.net/investir-dans-une-scpi-a-credit-est-ce-une-bonne-idee/ https://www.rachat-credit.net/investir-dans-une-scpi-a-credit-est-ce-une-bonne-idee/#respond Fri, 13 Oct 2023 14:14:34 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=85 L’immobilier fait partie des placements les plus appréciés des Français. Beaucoup n’hésitent pas à faire l’achat d’un bien immobilier à crédit. Généralement, ils sont prêts à s’endetter sur plusieurs années pour acquérir une résidence principale ou secondaire. Cependant, ils sont moins nombreux à investir à crédit dans une SCPI. Pourtant, un tel projet peut être intéressant. Voici pourquoi.

Un ticket d’entrée moyen

Les SCPI disposent d’un parc immobilier varié. Elles gèrent la location, règlent les travaux de rénovation nécessaires, etc. et reversent une partie des loyers aux investisseurs selon la part qu’ils détiennent sur le parc immobilier. Si vous cherchez à investir, mais que vous ne savez pas vers quel type de biens miser et qu’en plus vous ne disposez pas d’assez de temps pour en assurer la mise en location et sa gestion, les SCPI s’avèrent une solution pratique. La plus grande nouvelle, c’est que vous pouvez acquérir une part dans une SCPI avec moins de capital. Comme le confirme money radar, le ticket d’entrée pour une SCPI est faible. Certains proposent un ticket d’entrée de 500 euros minimum. Mais pour la plupart, l’investissement dans une SCPI est possible à partir de 1 000 euros. Mieux encore, certaines SCPI acceptent l’achat à crédit.

Un rendement stable

Les SCPI sont présentes dans le secteur de l’immobilier français depuis plus de 30 ans. A ce jour, elles proposent un taux de distribution stable de 4 %. Cette stabilité est un avantage, car cela signifie une rentrée d’argent régulière. Vous n’aurez ainsi aucun mal à rembourser votre crédit. Si en plus vous avez la possibilité d’épargner un peu pour rembourser plus rapidement votre prêt, investir à crédit dans une SCPI est loin d’être une mauvaise idée.

Des avantages fiscaux

Il existe différents types de SCPI : les SCPI diversifiées, les SCPI de commerces, les SCPI de bureaux, les SCPI régionales et les SCPI fiscales. C’est ce dernier type de SCPI qui promet à ses investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Dans la catégorie des SCPI fiscales, il y a les SCPI de déficit foncier, les SCPI Malraux, les SCPI Pinel et les SCPI Monuments Historiques. Si vous trouvez une SCPI fiscale acceptant l’achat à crédit, vous avez une autre bonne raison d’emprunter pour investir. Tous ces points concourent à faciliter le remboursement de votre prêt.

Investir à crédit dans une SCPI : est-ce pour vous ?

Les SCPI acceptant l’achat à crédit ne sont pas rares en France. Avec le rendement et ticket d’entrée assez faible, il ne devrait pas être trop difficile de rembourser son prêt. Malgré cela, est-ce que la SCPI à crédit est faite pour tout le monde ?

Clairement, ce type d’investissement n’est intéressant que si vous comptez investir à moyen long terme. Pour que vous puissiez profiter des rendements de votre investissement, vous devez garder vos parts de SCPI au moins pendant 8 ans, car les premiers revenus locatifs vont surtout servir à rembourser votre prêt et amortir les frais liés à l’acquisition de vos parts. Ceci étant, à la retraite, vous avez l’assurance de profiter d’une source de revenus complémentaire pour maintenir votre niveau de vie, financer des projets, etc. Donc, si vous avez besoin de liquidité à court terme, la SCPI à crédit n’est pas faite pour vous.

]]>
https://www.rachat-credit.net/investir-dans-une-scpi-a-credit-est-ce-une-bonne-idee/feed/ 0
Quels sont les différents types de prêts ? https://www.rachat-credit.net/quels-sont-les-differents-types-de-prets/ https://www.rachat-credit.net/quels-sont-les-differents-types-de-prets/#respond Fri, 09 Sep 2022 21:06:07 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=76 Dans votre vie, vous pouvez faire face à différents imprévus. Quelle que soit leur nature, vous aurez besoin d’un financement pour y pallier. Une des options qui s’offre à vous est le prêt dont voici différents types que vous pouvez contracter.

Les prêts sur ligne de crédit

Ce type de prêt est surtout destiné aux propriétaires de petites entreprises. Ce prêt sur marge est l’un des plus courants, car il pallie les urgences ainsi que les difficultés de trésorerie, mais protège aussi l’entreprise contre ces urgences et ces difficultés de trésorerie. Les prêts sur ligne de crédit sont souvent dédiés à l’achat de stocks et au paiement des coûts d’exploitation et non à l’achat d’équipements ou de biens immobiliers. Sachez qu’actuellement, même la souscription à un crédit pour interdit bancaire est possible.

Le prêt sur marge de crédit est souvent un prêt à court terme. Il a pour objectif de prolonger la trésorerie disponible sur le compte courant d’une société jusqu’à ce que le contrat soit à terme. Ce type de prêt à un montant prédéfini et le remboursement est effectué par l’entreprise avec les intérêts correspondants. Ces derniers sont assez bas, car ils ne présentent pas beaucoup de risques. Certains établissements bancaires donnent la possibilité d’annuler le prêt en cas de difficulté. Dans ce cas précis, vous payez les intérêts chaque mois et vous avez la possibilité de payer le capital restant selon vos moyens.

Le prêt immobilier

Le prêt immobilier comme son nom l’indique est octroyé lorsque vous voulez faire l’achat d’un bien immobilier. Ce type de prêt se présente sous différentes formes en fonction des besoins de chacun, surtout si vous faîtes partie de ceux qui n’ont pas pu économiser de l’argent. Ainsi, il est important de bien comprendre les différents types de prêts immobiliers ainsi que les avantages qu’ils procurent.

Le prêt immobilier amortissable est la forme de prêt immobilier la plus courante et la plus classique. Vous pouvez en contracter un auprès de tous les établissements financiers et bancaires. Ces derniers empruntent une somme aux demandeurs qui à leur tour effectueront un remboursement mensuel du capital et des intérêts.

Les prêts immobiliers amortissables se déclinent en plusieurs types dont le prêt à taux fixe, le prêt à taux variable et le prêt modulable. Le premier a un taux prédéfini et ce dernier reste inchangé jusqu’à échéance du contrat, ce qui n’est pas le cas avec le prêt à taux variable pouvant être revu à la hausse ou à la baisse en fonction des fluctuations du marché. Le prêt modulable, quant à lui, donne la possibilité à l’emprunteur de déterminer le montant de ses mensualités selon sa situation financière.

Le prêt amortissable vous permet de contracter un autre prêt. Ce dernier peut être à taux zéro ou conventionné. De plus, ce type de prêt est quasiment sur mesure, car les formules existantes s’adaptent aux besoins de chacun.

Le prêt express

Le prêt express figure parmi les formules proposées. Elles sont conçues pour les personnes qui recherchent un financement d’urgence afin de les dépanner. Par rapport aux autres types de prêts traditionnels, les prêts express ne nécessitent aucun document ni justificatif. Vous n’aurez qu’à effectuer une demande en ligne et vous obtiendrez une réponse au bout d’une journée.

Le prêt express donne la possibilité à l’emprunteur de souscrire un prêt à la consommation. Ainsi, vous ne devez pas y avoir recours en cas de financement de projets importants. D’ailleurs, le montant doit être remboursé dans des délais assez courts avec des taux d’intérêt allant de 0 à 25 % selon le cas.

Selon vos besoins et le type d’achat que vous envisagez, vous avez quelques options à votre disposition. De plus, pour avoir un prêt express, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car vous pouvez le faire à partir de n’importe quel endroit où vous vous trouvez.

Comme il est généralement disponible en ligne, vous pouvez faire votre demande à toute heure et à n’importe quel jour. Cependant, vous ne pouvez percevoir le montant de votre prêt que durant les jours ouvrés. Contrairement aux prêts traditionnels, le prêt express ne nécessite pas des documents administratifs. Enfin, vous en bénéficierez toujours, même si vous avez une mauvaise ligne de crédit.

Les prêts express sont disponibles auprès de différents établissements bancaires. Certaines enseignes proposent exclusivement ce type de prestation. A cet effet, vous pouvez en savoir plus sur pretdirect.com. Il dispose du personnel qualifié pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais.

]]>
https://www.rachat-credit.net/quels-sont-les-differents-types-de-prets/feed/ 0
Tout savoir sur la gestion d’une assurance vie https://www.rachat-credit.net/tout-savoir-sur-la-gestion-dune-assurance-vie/ https://www.rachat-credit.net/tout-savoir-sur-la-gestion-dune-assurance-vie/#respond Fri, 01 Oct 2021 06:30:27 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=70 L’assurance vie est un investissement financier qui ne présente pas le moindre risque et qui vous permet à la fois de préparer votre avenir et celui de vos proches. Désormais, les offres peuvent aussi bien venir des banques que des sociétés de placements spécialisés. Vous avez plusieurs modes de gestion qui peuvent impacter sur la réussite et le rendement de votre compte d’épargne. Retour sur les bons à savoir sur la gestion d’un tel portefeuille.

Ne pas vous satisfaire des versements classiques

Pour entretenir votre compte d’assurance vie, ne vous contentez pas des versements classiques. Ils sont importants, mais pas suffisants. Vous n’êtes pas sans savoir que le rendement d’un investissement de ce type est plafonné à 1% en moyenne. Plus vous avez de capital, plus vous gagnez de l’argent. Alors, vous devez tout mettre en œuvre pour que les versements soient optimaux.
Dans les entreprises d’investissement, les gestionnaires d’assurance vie vous conseillent d’affilier votre compte à une unité de compte par exemple. C’est un placement qui peut se décliner en plusieurs sortes et dont les rendements peuvent être directement versés sur votre compte.
De même, vous pouvez aussi souscrire à un ETF. C’est un placement en bourse qui est soumis à une valeur d’indice. À l’image de l’unité de compte, les bénéfices seront comptés directement dans le capital de votre assurance vie. Mais à la différente de cette dernière, ces actions vous appartiennent réellement.

Confier la gestion à des professionnels peut être une bonne idée

La gestion d’une assurance vie n’est pas très compliquée en soi. C’est du moins le cas si vous gardez le portefeuille ainsi. Par contre, pour en optimiser les rendements et diversifier votre patrimoine, engager un gestionnaire professionnel est de rigueur.
En vous adressant à une entreprise d’investissement spécialisée, et en optant pour une gestion pilotée, vous aurez des frais de gestion plus importants. Il n’en demeure pas moins que c’est le gage d’une meilleure administration du compte. Vous n’aurez rien à faire. Les experts choisissent et négocient les portefeuilles qui seront rattachés à votre compte.

Des placements à risque pour commencer

On peut classer les investissements en 3 grandes catégories selon le niveau de risque : 0, moyen et haut. Plus les risques sont importants, plus les rendements sont importants. Mais, ce sont des placements qui se négocient généralement sur le court terme.
Pour les actions à synchroniser avec votre assurance vie, il est conseillé de miser en amont sur les placements à risque. Ce qui vous permet de gagner plus et rapidement. Au fur et à mesure que vous avancez en âge, il faudra négocier des placements de moins en moins risqués pour mieux valoriser le compte.
Ce sera notamment à votre gestionnaire de s’occuper de ces détails. Avec ses connaissances du marché, il sondera les différentes opportunités de placement et choisira l’alternative qui s’adaptera le plus à votre profil, à vos attentes et à votre capital disponible. On parle d’un accompagnement sur mesure et professionnel.

]]>
https://www.rachat-credit.net/tout-savoir-sur-la-gestion-dune-assurance-vie/feed/ 0
Comment choisir sa banque ? https://www.rachat-credit.net/comment-choisir-sa-banque/ https://www.rachat-credit.net/comment-choisir-sa-banque/#respond Fri, 09 Jul 2021 11:14:43 +0000 https://www.rachat-credit.net/?p=65 Avec le nombre de banques fondées et leurs offres bien présentées, il est difficile de faire son choix. Plusieurs critères comme vos besoins, vos capacités personnelles d’y souscrire ou encore votre mode de vie sont à prendre en compte. Ce choix est d’autant plus important, étant donné que changer de banque présente quelques difficultés. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Évaluez vos besoins

Ne vous fiez pas seulement aux expériences et dires de vos proches et penchez-vous plutôt pour ce dont vous avez besoin. Il y a des offres bancaires, qui sont éligibles pour certains projets et non éligibles pour d’autres. En effet, un projet immobilier requiert des paramètres différents de ceux d’une assurance vie pour ses enfants, par exemple. Ainsi, prenez le temps d’analyser le support dont vous avez besoin. Si vous avez envie d’avoir accès à des services personnalisés, les banques privées sont préférables à celles qui sont standards. Pour ceux qui veulent plus d’autonomie, les banques en ligne sont plus favorables.

Analysez votre mode de vie

Dû à la variété des services bancaires, il est nécessaire de vous pencher sur votre personne, et sur vos capacités personnelles. Avez-vous les moyens pour souscrire à une banque standard ou privée ? Les offres sont-elles conformes et variées pour les personnes de votre tranche d’âge ? Avez-vous besoin d’un conseiller pour mieux gérer vos finances ? Aussi, pensez à voir si la banque est conforme à vos capacités. S’il existe une agence près de chez vous afin de vous faciliter la vie ou si la banque possède une assurance. Voyez également des modes de versements disponibles pour vous y préparer. Voilà pourquoi il est primordial d’évaluer vos besoins avant tout. C’est plus facile de restreindre les choix et trancher avec vos capacités et votre mode de vie.

]]>
https://www.rachat-credit.net/comment-choisir-sa-banque/feed/ 0
Achat des actions étrangères : comment limiter les frais ? https://www.rachat-credit.net/achat-des-actions-etrangeres-comment-limiter-les-frais/ https://www.rachat-credit.net/achat-des-actions-etrangeres-comment-limiter-les-frais/#respond Thu, 22 Oct 2020 00:26:33 +0000 http://www.rachat-credit.net/?p=49 Investir votre argent dans des actions étrangères reste une option pour le faire fructifier. Seulement, ce placement fera l’objet de nombreux frais. Il y a quelques astuces possibles pour réduire les couts de votre investissement étranger.

Prêter attention aux informations sur les actions étrangères

La première chose à faire serait de bien s’informer sur les actions étrangères. Il faut notamment obtenir des informations sur les conditionnalités. Renseignez-vous sur les commissions ainsi que les taux de change applicables. Ces données sont en anglais dans la plupart de cas, mais elles demeurent essentielles pour la prise de décision. Le carnet de cotation constitue un autre élément essentiel. Pensez à avoir un bon intermédiaire pour pouvoir l’obtenir, de préférence de manière gratuite.

Prévoir les couts cachés de votre investissement

En matière de marché boursier international, la qualité des informations est primordiale. Cela dit, il arrive aussi que les acteurs dans le domaine cachent certains renseignements. Alors, vous vous trouvez avec des dépenses inattendues. Ce sont les couts cachés qui peuvent vous revenir très cher. Ils ont de noms comme frais de courtage, commission de brokers, etc. En bref, ce sont surtout les intermédiaires et les prestataires qui peuvent réserver de tas de surprises. A cela s’ajoutent les taxes et d’autres frais administratifs.

D’autres détails à considérer dans le placement international

Il ne suffit pas d’investir votre argent sur des valeurs boursières étrangères pour le faire fructifier. En effet, il faudra aussi miser sur le bon secteur d’activités. Actuellement, les domaines des NTIC sont porteurs. Alphabet, la maison mère de Google est l’une des entreprises les plus cotées. L’industrie automobile, surtout la filière électrique reste également rentable. Avec des marques comme Tesla, il est possible de réaliser de bons dividendes. Les grandes distributions en ligne, dont Alibaba et Amazon devraient aussi convenir. Ces entreprises internationales ont en commun d’être rentables.

]]>
https://www.rachat-credit.net/achat-des-actions-etrangeres-comment-limiter-les-frais/feed/ 0
Conseils pour épargner quand on n’y arrive pas https://www.rachat-credit.net/conseils-pour-epargner-quand-on-ny-arrive-pas/ https://www.rachat-credit.net/conseils-pour-epargner-quand-on-ny-arrive-pas/#respond Mon, 13 Jul 2020 00:18:20 +0000 http://www.rachat-credit.net/?p=45 Épargner de l’argent, c’est super dur. Oui, ce serait même une tâche que peu de monde arrive à maîtriser naturellement. Heureusement, elle s’apprend. Prenez le temps de vous assoir un moment pour lire comment parvenir à économiser des sous.

Arriver à épargner en faisant des coupes

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les personnes qui parviennent à mettre de l’argent ne se privent pas de tout. Elles ont juste réduit leurs dépenses sur les postes qui peuvent l’être. En mangeant davantage à la maison, vous pourrez épargner de centaine d’euros sur vos additions de restaurant ou de fast-food. Quoi qu’il en soit, il va falloir se pencher en détail sur vos dépenses pour voir les sorties financières superflues que vous pourrez éliminer. Vous allez vous surprendre avec les coupes que vous pourriez faire sur votre budget.

Vivre bien en dessous de vos moyens

Les champions de l’épargne ne sont pas des personnes très fortunées. Ils ne figurent pas non plus tout en bas des grilles salariales. Ces individus ont juste compris qu’il est possible de mettre beaucoup d’argent de côté en vivant bien en dessous de ses moyens. Concrètement, il faut marcher lorsque la voiture n’est pas indispensable. Les dépenses de loisir seront limitées au minimum. Il y a ceux qui s’accrochent à leur second emploi sans réellement en avoir besoin de cette ressource supplémentaire.

S’imposer une taxe à soi-même

Certaines personnes parviennent à économiser en versant une taxe à eux-mêmes. Explication : certains as de l’épargne prélèvent systématiquement 10% de leurs revenus pour les mettre de côté. Ils font tout pour arriver à survivre avec le reste. En moins d’un an, ces personnes arrivent à économiser l’équivalent d’un mois de salaire. Pour que ce soit possible, elles préfèrent mettre l’argent sur un compte épargne bloqué. C’est une manière de payer moins de taxe.

]]>
https://www.rachat-credit.net/conseils-pour-epargner-quand-on-ny-arrive-pas/feed/ 0
Détournements de fonds : A quelles sanctions s’attendre ? https://www.rachat-credit.net/detournements-de-fonds-a-quelles-sanctions-sattendre/ https://www.rachat-credit.net/detournements-de-fonds-a-quelles-sanctions-sattendre/#respond Fri, 03 Apr 2020 23:12:33 +0000 http://www.rachat-credit.net/?p=13 On rencontre de plus en plus d’histoire de détournements de fonds, que ce soit au sein des grandes sociétés ou en ce qui concerne les fonds étatiques. Mais, on a rarement le fin mot de l’histoire concernant les sanctions qui sont infligées à ces personnes avec bien peu de scrupule. Vous vous demandez certainement ce qui advient d’eux et comment sont punis leurs crimes. C’est ce que nous allons tenter de vous révéler dans cet article.

Détournement de fond par un salarié

Au cas où vous auriez la très mauvaise idée de détourner les fonds de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, sachez que les conséquences risquent de ne pas beaucoup vous plaire. Tout d’abord, bien évidemment vous serez licencié pour une faute grave. Si le montant détourné est important, il est possible que l’entreprise porte plainte contre vous. Si tel est le cas, vous risquez une peine de trois ans d’emprisonnement et le paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros. Le plus grave c’est que même si vous n’avez encore rien détourné, mais que l’on parvient à prouver que vous en aviez l’intention, il y aura là intention de nuire. Dans ce cas, vous pourriez également faire l’objet de sanctions.

Détournements de fonds par un membre de la direction

Les sanctions commises par un simple salarié et par un membre de la direction d’une société sont loin d’être identiques. Si vous êtes un membre de la direction d’une société et que vous avez la mauvaise idée de détourner les fonds de celle-ci, sachez que vous risquez alors jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Vous devrez en plus payer une amende de plus de 1 500 000 euros. C’est à se demander si ça vaut vraiment la peine de prendre le risque. De plus qu’il vous sera impossible d’exercer à nouveau même une fois que toutes ces peines seront achevées.

]]>
https://www.rachat-credit.net/detournements-de-fonds-a-quelles-sanctions-sattendre/feed/ 0