Devenir riche sans travailler, c’est possible
Qui ne rêve pas de devenir riche sans devoir travailler ? C’est à peu près le rêve de tout le monde. Devoir passer son temps et ses jours à suivre et rester sous la subordination d’une autre personne peut devenir exténuant à la fin. Hélas, pour bien gagner votre vie, vous devez travailler dur. Alors, si vous ne voulez plus être sous l’autorité d’une autre personne, alors continuez votre lecture afin de savoir ce qu’il faut faire pour devenir riche et sans suivre les normes sociales.
Pour devenir riche sans travailler, apprenez à dépenser moins !
Avant de penser à investir un capital, vous devez d’abord en détenir un. Selon un sondage Ifop pour le site Critiquejeu, près de la moitié des Français rêvent de devenir riche sans travailler. Si vous venez de quitter votre travail et que vous recherchez une activité rémunérante, vous devez d’abord diminuer vos dépenses et augmenter vos revenus, s’il y en a. Cependant, cela demande beaucoup plus de temps et de travail.
Avec votre mode de vie actuel, il est probable qu’il y ait de nombreuses dépenses non indispensables, des caprices, etc. Ces dépenses, vous risquez de les regretter plus tard. Si vous voulez disposer d’un gros capital rapidement, vous devez réussir à éliminer ces dépenses inutiles. Une fois que vous aurez la maîtrise de vos dépenses, la somme d’argent autrefois utilisée pour des dépenses inutiles peut être rapatriée vers votre épargne et donc vous servir de capital pour votre investissement.
Toutefois, réduire les sorties d’argent peut devenir un vrai challenge pour certaines personnes. Si c’est votre cas, utilisez différentes techniques permettant de planifier et d’organiser votre budget. Vous pouvez par exemple utiliser un classeur de budget.
Trouvez un investissement très lucratif
Si vous disposez d’un capital, vous pouvez l’investir pour le faire fructifier. Il existe plusieurs placements parmi lesquels vous pouvez choisir. L’immobilier se place en première ligne. Investir votre argent dans la pierre peut être très intéressant, d’ailleurs c’est l’investissement le plus sécurisant pour un premier investissement. En achetant une maison ou un appartement et en le mettant en location, vous pouvez percevoir des loyers mensuels et cela sans fournir le moindre effort. Cependant, si vous décidez d’investir dans votre propre bien immobilier, vous vous exposez à deux risques, le premier est de trouver difficilement un locataire notamment si votre bien est un peu éloigné du centre-ville et le deuxième est de tomber sur un locataire de mauvaise foi qui ne paye pas ses loyers.
Pour investir dans l’immobilier, choisissez des valeurs sûres comme la SCPI ou la société Civile de Placement Immobilier. En optant pour ce type d’investissement, vous n’avez pas besoin de disposer d’un énorme capital pour placer votre argent. En effet, certaines SCPI ne demandent que quelques centaines d’euros pour l’achat de parts dans leur société. Ce qui est très avantageux si vous avez un petit budget, car :
– Vous pouvez tout de suite le faire fructifier.
– Avec une SCPI vous êtes protégé contre le locataire de mauvaise foi et les loyers impayés, car c’est cette dernière qui gère tous les volets juridiques, administratifs et sociaux des biens immobiliers dont elle a la charge.
Ainsi, la SCPI vous procure une tranquillité d’esprit et une sécurisation de votre capital.
Leave a Reply