
Quels sont les différents types de prêts ?
Dans votre vie, vous pouvez faire face à différents imprévus. Quelle que soit leur nature, vous aurez besoin d’un financement pour y pallier. Une des options qui s’offre à vous est le prêt dont voici différents types que vous pouvez contracter.
Les prêts sur ligne de crédit
Ce type de prêt est surtout destiné aux propriétaires de petites entreprises. Ce prêt sur marge est l’un des plus courants, car il pallie les urgences ainsi que les difficultés de trésorerie, mais protège aussi l’entreprise contre ces urgences et ces difficultés de trésorerie. Les prêts sur ligne de crédit sont souvent dédiés à l’achat de stocks et au paiement des coûts d’exploitation et non à l’achat d’équipements ou de biens immobiliers. Sachez qu’actuellement, même la souscription à un crédit pour interdit bancaire est possible.
Le prêt sur marge de crédit est souvent un prêt à court terme. Il a pour objectif de prolonger la trésorerie disponible sur le compte courant d’une société jusqu’à ce que le contrat soit à terme. Ce type de prêt à un montant prédéfini et le remboursement est effectué par l’entreprise avec les intérêts correspondants. Ces derniers sont assez bas, car ils ne présentent pas beaucoup de risques. Certains établissements bancaires donnent la possibilité d’annuler le prêt en cas de difficulté. Dans ce cas précis, vous payez les intérêts chaque mois et vous avez la possibilité de payer le capital restant selon vos moyens.
Le prêt immobilier
Le prêt immobilier comme son nom l’indique est octroyé lorsque vous voulez faire l’achat d’un bien immobilier. Ce type de prêt se présente sous différentes formes en fonction des besoins de chacun, surtout si vous faîtes partie de ceux qui n’ont pas pu économiser de l’argent. Ainsi, il est important de bien comprendre les différents types de prêts immobiliers ainsi que les avantages qu’ils procurent.
Le prêt immobilier amortissable est la forme de prêt immobilier la plus courante et la plus classique. Vous pouvez en contracter un auprès de tous les établissements financiers et bancaires. Ces derniers empruntent une somme aux demandeurs qui à leur tour effectueront un remboursement mensuel du capital et des intérêts.
Les prêts immobiliers amortissables se déclinent en plusieurs types dont le prêt à taux fixe, le prêt à taux variable et le prêt modulable. Le premier a un taux prédéfini et ce dernier reste inchangé jusqu’à échéance du contrat, ce qui n’est pas le cas avec le prêt à taux variable pouvant être revu à la hausse ou à la baisse en fonction des fluctuations du marché. Le prêt modulable, quant à lui, donne la possibilité à l’emprunteur de déterminer le montant de ses mensualités selon sa situation financière.
Le prêt amortissable vous permet de contracter un autre prêt. Ce dernier peut être à taux zéro ou conventionné. De plus, ce type de prêt est quasiment sur mesure, car les formules existantes s’adaptent aux besoins de chacun.
Le prêt express
Le prêt express figure parmi les formules proposées. Elles sont conçues pour les personnes qui recherchent un financement d’urgence afin de les dépanner. Par rapport aux autres types de prêts traditionnels, les prêts express ne nécessitent aucun document ni justificatif. Vous n’aurez qu’à effectuer une demande en ligne et vous obtiendrez une réponse au bout d’une journée.
Le prêt express donne la possibilité à l’emprunteur de souscrire un prêt à la consommation. Ainsi, vous ne devez pas y avoir recours en cas de financement de projets importants. D’ailleurs, le montant doit être remboursé dans des délais assez courts avec des taux d’intérêt allant de 0 à 25 % selon le cas.
Selon vos besoins et le type d’achat que vous envisagez, vous avez quelques options à votre disposition. De plus, pour avoir un prêt express, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car vous pouvez le faire à partir de n’importe quel endroit où vous vous trouvez.
Comme il est généralement disponible en ligne, vous pouvez faire votre demande à toute heure et à n’importe quel jour. Cependant, vous ne pouvez percevoir le montant de votre prêt que durant les jours ouvrés. Contrairement aux prêts traditionnels, le prêt express ne nécessite pas des documents administratifs. Enfin, vous en bénéficierez toujours, même si vous avez une mauvaise ligne de crédit.
Les prêts express sont disponibles auprès de différents établissements bancaires. Certaines enseignes proposent exclusivement ce type de prestation. A cet effet, vous pouvez en savoir plus sur pretdirect.com. Il dispose du personnel qualifié pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais.
Leave a Reply