Achat des actions étrangères : comment limiter les frais ?

Investir votre argent dans des actions étrangères reste une option pour le faire fructifier. Seulement, ce placement fera l’objet de nombreux frais. Il y a quelques astuces possibles pour réduire les couts de votre investissement étranger.

Prêter attention aux informations sur les actions étrangères

La première chose à faire serait de bien s’informer sur les actions étrangères. Il faut notamment obtenir des informations sur les conditionnalités. Renseignez-vous sur les commissions ainsi que les taux de change applicables. Ces données sont en anglais dans la plupart de cas, mais elles demeurent essentielles pour la prise de décision. Le carnet de cotation constitue un autre élément essentiel. Pensez à avoir un bon intermédiaire pour pouvoir l’obtenir, de préférence de manière gratuite.

Prévoir les couts cachés de votre investissement

En matière de marché boursier international, la qualité des informations est primordiale. Cela dit, il arrive aussi que les acteurs dans le domaine cachent certains renseignements. Alors, vous vous trouvez avec des dépenses inattendues. Ce sont les couts cachés qui peuvent vous revenir très cher. Ils ont de noms comme frais de courtage, commission de brokers, etc. En bref, ce sont surtout les intermédiaires et les prestataires qui peuvent réserver de tas de surprises. A cela s’ajoutent les taxes et d’autres frais administratifs.

D’autres détails à considérer dans le placement international

Il ne suffit pas d’investir votre argent sur des valeurs boursières étrangères pour le faire fructifier. En effet, il faudra aussi miser sur le bon secteur d’activités. Actuellement, les domaines des NTIC sont porteurs. Alphabet, la maison mère de Google est l’une des entreprises les plus cotées. L’industrie automobile, surtout la filière électrique reste également rentable. Avec des marques comme Tesla, il est possible de réaliser de bons dividendes. Les grandes distributions en ligne, dont Alibaba et Amazon devraient aussi convenir. Ces entreprises internationales ont en commun d’être rentables.