Est-ce qu’investir dans un box garage est un placement intéressant ?

Tous les placements locatifs, que ce soit l’achat d’une place de parking, d’un appartement ou d’un box garage est aujourd’hui considéré comme un placement rentable qui n’exige pas un important fonds. Découvrez ici les raisons.

Une hausse de demande dans les grandes villes

Effectivement, la difficulté de trouver un stationnement est un grand problème pour les habitants des grandes villes au quotidien. Cela est particulièrement dû par la politique anti-automobile établie par la commune et qui se traduit par la réduction du nombre de places de parking. Cela implique l’augmentation de la demande. Ainsi, disposer d’une place de parking privé ou d’une boxe garage à mettre en location ou en vente est un excellent choix d’investissement.

L’acquisition d’un box garage est un placement peu coûteux

Eh oui, même si vous n’avez pas beaucoup de fonds, vous pouvez vous lancer dans ce genre d’investissement, puisque l’achat d’un box garage coûte en général moins cher, en fonction de sa surface, de son emplacement et de ses prestations, comme l’éclairage, le portail motorisé, le point d’eau, etc. Actuellement, le prix d’un box de garage tourne autour de 10.000 à 20.000 euros dans une grande ville, ce qui est bien moins cher par rapport au coût d’un appartement.

La gestion locative d’un box garage est peu contraignante

C’est l’autre avantage de l’acquisition d’un box garage. Son administration est simple, car il ne réclame pas de grands travaux et il est facile à entretenir. Par ailleurs, la valeur des charges de copropriété est abordable, de seulement 6 à 12 euros par mois. Puis, la taxe foncière est bien plus faible par rapport à celle d’un appartement. Le coût de la taxe dépend surtout de la surface du garage.

Le taux de profit locatif d’un box garage est élevé

D’après toutes ces raisons citées en haut, le taux de profit locatif d’un box garage est plus important comparé à celui d’un logement. Néanmoins, avant de vous lancer, n’oubliez pas de considérer certains points qui pourraient diminuer la rentabilité du placement comme le choix de l’emplacement et le niveau de concurrence