Tout savoir sur la gestion d’une assurance vie
L’assurance vie est un investissement financier qui ne présente pas le moindre risque et qui vous permet à la fois de préparer votre avenir et celui de vos proches. Désormais, les offres peuvent aussi bien venir des banques que des sociétés de placements spécialisés. Vous avez plusieurs modes de gestion qui peuvent impacter sur la réussite et le rendement de votre compte d’épargne. Retour sur les bons à savoir sur la gestion d’un tel portefeuille.
Ne pas vous satisfaire des versements classiques
Pour entretenir votre compte d’assurance vie, ne vous contentez pas des versements classiques. Ils sont importants, mais pas suffisants. Vous n’êtes pas sans savoir que le rendement d’un investissement de ce type est plafonné à 1% en moyenne. Plus vous avez de capital, plus vous gagnez de l’argent. Alors, vous devez tout mettre en œuvre pour que les versements soient optimaux.
Dans les entreprises d’investissement, les gestionnaires d’assurance vie vous conseillent d’affilier votre compte à une unité de compte par exemple. C’est un placement qui peut se décliner en plusieurs sortes et dont les rendements peuvent être directement versés sur votre compte.
De même, vous pouvez aussi souscrire à un ETF. C’est un placement en bourse qui est soumis à une valeur d’indice. À l’image de l’unité de compte, les bénéfices seront comptés directement dans le capital de votre assurance vie. Mais à la différente de cette dernière, ces actions vous appartiennent réellement.
Confier la gestion à des professionnels peut être une bonne idée
La gestion d’une assurance vie n’est pas très compliquée en soi. C’est du moins le cas si vous gardez le portefeuille ainsi. Par contre, pour en optimiser les rendements et diversifier votre patrimoine, engager un gestionnaire professionnel est de rigueur.
En vous adressant à une entreprise d’investissement spécialisée, et en optant pour une gestion pilotée, vous aurez des frais de gestion plus importants. Il n’en demeure pas moins que c’est le gage d’une meilleure administration du compte. Vous n’aurez rien à faire. Les experts choisissent et négocient les portefeuilles qui seront rattachés à votre compte.
Des placements à risque pour commencer
On peut classer les investissements en 3 grandes catégories selon le niveau de risque : 0, moyen et haut. Plus les risques sont importants, plus les rendements sont importants. Mais, ce sont des placements qui se négocient généralement sur le court terme.
Pour les actions à synchroniser avec votre assurance vie, il est conseillé de miser en amont sur les placements à risque. Ce qui vous permet de gagner plus et rapidement. Au fur et à mesure que vous avancez en âge, il faudra négocier des placements de moins en moins risqués pour mieux valoriser le compte.
Ce sera notamment à votre gestionnaire de s’occuper de ces détails. Avec ses connaissances du marché, il sondera les différentes opportunités de placement et choisira l’alternative qui s’adaptera le plus à votre profil, à vos attentes et à votre capital disponible. On parle d’un accompagnement sur mesure et professionnel.
Leave a Reply